Sugar Daddy : La reine de la chasse

Pour beaucoup, le 1er mai évoque le muguet et la fête du travail, mais pour moi, cette journée a marqué le début d’une aventure inattendue dans l’univers de la musique, ne dit on pas en mai fait ce qu’il te plait ? Sans être chanteur, instrumentaliste, ni musicien, mes quelques notions en audiovisuel m’ont soudainement servi de tremplin vers une exploration créative.

Tout a commencé ce matin lors d’un appel téléphonique avec un ami. Notre conversation m’a ramené à la soirée d’hier, passée en charmante compagnie dans hall d’un hôtel où régnait l’ambiance festive d’un karaoké. L’énergie et la joie de chanter parmi d’autres m’ont inspiré, réveillant une envie soudaine de m’essayer à la chanson.

La semaine dernière, j’ai également eu l’opportunité de rencontrer une jeune femme talentueuse, une danseuse et artiste de rap qui déborde de passion et de créativité. Son parcours et son dévouement pour la musique m’ont profondément touché, me poussant à réfléchir sur l’impact émotionnel et personnel que la musique peut engendrer.

Motivé par ces rencontres et ces expériences, j’ai décidé ce matin de me lancer dans l’écriture d’un texte de chanson basé sur une histoire vraie. Ce n’est pas tant l’ambition de produire un hit qui m’a guidé, mais plutôt l’envie de me plonger dans une nouvelle forme d’expression artistique, de capturer des émotions et des moments de vie à travers les mots et les mélodies.

Pour ajouter à l’amusement et au partage de cette expérience, j’ai préparé trois versions de mon projet d’album intitulé Sugar Daddy, la reine de la chasse. Chaque version explore différentes facettes de la même histoire, offrant ainsi une variété d’interprétations et de styles.

Je suis conscient de mes limites dans ce domaine, mais je crois fermement que l’art, sous toutes ses formes, est d’abord une affaire de passion et d’expression personnelle. Mon incursion dans la musique est avant tout une démarche ludique et un moyen de me connecter d’une manière nouvelle avec les autres.

À tous ceux qui, comme moi, ne sont pas des professionnels de la musique mais sont animés par l’envie de créer et d’explorer, je vous encourage à suivre vos inspirations. Qui sait ? Peut-être que, sans même s’y attendre, on peut toucher le cœur de quelqu’un d’autre avec nos mots et nos mélodies.

Ainsi, je partage cette aventure avec vous sur mon blog frixOne.com, en espérant que cela puisse inspirer d’autres à prendre leur envol dans la créativité, quelle que soit leur expérience préalable dans le domaine concerné. Que cette histoire vous inspire à chercher votre propre voie créative, à exprimer ce qui résonne en vous de la manière la plus authentique possible.

Jean-Yves FRIXON

Lyrique de Sugar Daddy

Couplet 1 :
Défilé sur le tapis, elle capte les flashs, une diva dans son empire,
Jeune femme radieuse, sourire venimeux, dans ses veines coulées le désir.
Prédatrice dans l’âme, elle vise les sommets, joue avec le feu sans se brûler,
Hommes de pouvoir, elle les préfère, leur fortune comme trophée.

Refrain:
Elle est la reine, belle et féroce, te fera perdre la raison,
Dans le jeu de la séduction, elle détient la couronne.
Sugar Daddy, prends garde à toi, elle veut ta villa, ton virement, ta voiture,
Avec elle, c’est le grand frisson, mais le risque dure.

Couplet 3 :
Sur la scène, elle veux briller, mais c’est une flamme qui consume,
Capricieuse, déjantée, avec un caractère qui présume.
Un regard qui promet tout et une jalousie qui brûle,

Pont :
Son sale caractère est un ouragan, tout emporte sur son passage,
Et si tu te mets en travers de son chemin, elle montre son vrai visage.
Une femme jalouse, une tempête en talons hauts,
Avec elle, la vie est un jeu dangereux, elle change les règles sans émoi.

Refrain:
Attention, elle est le diable en robe de soirée,
Une beauté instable avec deux A dans son prénom, prête à jouer.
Sugar Daddy, prends garde à toi, elle veut ta villa, ton virement, ta voiture,

Version MP3 Sugar Daddy

Télécharger la version Rap/Zouk en mp3


Télécharger la version Batchata en mp3

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Diapositive précédente
Diapositive suivante